NOTRE HISTOIRE

Revenir à l'essentiel...

De nos jours la majorité des sirops sont produits en mélangeant du sucre, de l’eau et des arômes naturels ou non.

 Mais comme la nature fait bien les choses, nous avions envie de repartir des fruits frais pour extraire et sublimer leurs goûts et non les recréer.

Dans nos sirops, vous ne trouverez que des produits naturels : des fruits, des plantes, du sucre uniquement.

La Provence en sirop...

Nous avons la chance de vivre et d’avoir grandi en Provence, où l’on retrouve de magnifiques villages pleins de couleurs, entourés de champs de lavandes, de vergers d’abricots ou encore de champs de fraises.

C’est donc naturellement qu’est venue l’idée de travailler avec tous ces beaux produits qui nous entourent depuis notre enfance. Et ainsi vous permettre de retrouver toute la Provence dans nos sirops.

Privilégier le local...

Notre vision est simple : utilisons ce qui est à notre portée.

C’est donc dans cet esprit-là que nous travaillons : trouver des producteurs au plus près de nos ateliers pour privilégier le local.

Ainsi le basilic et la verveine sont issus d’une ferme qui pratique l’agriculture biologique à moins de 4 km, les fruits et la lavande proviennent de vergers ou de champs situés à moins de 40 km.

Cette démarche permet à la fois de valoriser les produits locaux et de faire fonctionner l’économie locale, tout en limitant l’empreinte carbone.